Mon Histoire

Après un bac agricole avec une maîtrise en élevage, je m’oriente tout d’abord vers une formation dans l’hôtellerie et la restauration. Suite à cette formation initiale, j’exerce pendant vingt ans le métier d’agricultrice à Manigod ou je suis en charge de la fabrication du reblochon fermier et de l’abondance. Cependant, suite à des problèmes de santé, une reconversion professionnelle s’impose à moi.

Haute-Savoyarde de naissance, j’ai toujours ressenti un amour profond pour les traditions locales de cette région. Très manuelle depuis l’enfance, cela me semble comme une évidence de m’orienter vers le métier de bourrelière. Je commence le travail du cuir timidement en créant quelques courroies. Puis, petit à petit, je prend de l’assurance et j’aménage un atelier à la maison.

Aujourd’hui, je propose la visite de mon atelier ainsi que des ateliers DIY pour partager et transmettre ce métier qui devient de plus en plus rare. Je crée des courroies personnalisées à la demande ainsi que d'autres objets en cuir. Mon atelier est situé sur les hauteurs de Thônes, dans un lieu atypique: une ancienne salle de fabrication de fromages.